Existe-t-il un homme idéal ou une femme idéale?

Publié le par Claire

     Je ne parle pas dans l'absolu, du genre existe-t-il l'homme ou    la femme parfaite? Non, c'est plus existe-t-il un homme ou    une  femme qui corresponde à chaque personne sur Terre?
 
  Toutes les petites filles rêvent au prince charmant, grand,   beau, qui viendra les enlever sur son cheval blanc. Mais passé   un certain âge, la dure loi de la réalité les rappelle à l'ordre,   entre autres le jour où elles se font larguer par le "prince   charmant" en question. Certaines, après, continue à y croire et   d'autres partent sur il me faut trouver l'âme soeur, il y a   quelqu'un quelque part qui m'attend. Et puis, au bout de   quelques désillusions de plus, elles ne font qu'y rêver et font   avec ce qu'elles trouvent. Et oui! et ce n'est pas pour ça que ça   n'est pas bien.
  Vaut-il mieux se prendre la tête avec une hypothétique   possibilité de rencontrer l'homme idéal ou bien profiter de la   vie avec quelqu'un avec qui, certes, il y a des hauts et des bas   mais surtout avec qui on passe de très bons moments? La   question reste posée.
 
 
Pour les mecs c'est plus compliqué et je connais moins bien. Ado, c'est pareil, certains cherchent la fille de leur rêve et d'autres sautent sur tout ce qui bouge de peur de rater quelque chose. Mais au final, l'appel de la chair est le plus fort, la fille idéale ne fait pas le poids face aux hormones. Plus tard, les hommes (je deviens cynique) cherchent une femme qui correspondent à leur standing car c'est peut-être leur future femme et il faudrait pas qu'elle leur fasse honte. J'exagère un peu mais pas tant que ça.
 
De toute façon, la personne idéale qu'on s'imagine n'est jamais celle avec qui l'on est. Et on évolue tellement dans une vie que notre vision de la personne idéale évolue avec. Il n'y a rien d'acquis.
 
Je vous rassure, je rêve encore et je vous le souhaite à tous. Mais malheureusement, la réalité nous rattrape souvent.  
 

Publié dans Question existencielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut, on peut dire aussi que un homme ideal c'est un qui est different des autres,  par exemple sur eroblog.net, y a un Homme_Ideal, il ne resemble pas aux autres; il est modeste, mignon, gentil, craquant, attentionné, doux, pas violent et calme, et il a des beaux yeux
Répondre
R
Voici peut-être une réponse scientifique et psychologique qui répond aux interrogations de chacun sur cet éternel sujet
Répondre
L
Tu as raison de préciser en disant :  y a t il un être qui corresponde à chacun de nous sur terre...<br /> C'est d'après moi une interogation qui, sans vouloir en faire le débat, ne touche pas seulement les femmes.<br /> Je souhaite néanmoins prendre le parti, non pas des hommes en général, mais d'êtres qui ne peuvent rentrer dans cette description que je trouve plus que réductrice même si, hélas c'est "généralement" le cas.<br /> Je retiendrai aussi ces mots : "il n'y a rien d'acquis", et n'est-ce pas ce qui régit l'amour?<br /> Ne cessez jamais de rêver, un jour, il peut arriver que l'on rencontre cet être avec qui toute notre perception (du monde, de la vie...) est modifiée car C'EST elle.<br /> Mais il m'est pénible de poursuivre alors que j'aie rencontré cette être exceptionnel et que la vie fait que le doute altère son esprit...<br />  <br />  
Répondre
N
pas d'ac :)<br /> je veux croire en ma princesse charmante !
Répondre