La phobie des microbes à la mode??

Publié le par Claire

Chose promise, chose due: je ne parle pas de Birmanie. : )

J'adore regarder la pub à la télé, c'est toujours très drôle!! Et même s'il parait que ça m'influence quand même, je n'y crois pas et en plus, c'est tellement instructif sur la bêtise humaine (pour rester polie).


Et en ce moment, à chaque fois que je regarde la télé, je tombe sur la magnifique pub pour un produit d'entretien qui, en plus d'enlever les mauvaises odeurs, tue 99% des bactéries. Trop cool, non??

Je travaille à l'hôpital, j'ai l'habitude de vouloir tuer des bactéries mais chez moi, je les aime bien ces petites bêtes. Quelle est cette envie des gens de vouloir un environnement plus propre qu'un bloc opératoire??

Pourquoi vouloir vivre dans un monde aseptique?? Pour pouvoir attraper encore plus de trucs parce qu'on a aucune défense immunitaire??


En plus, quand on sait que les produits utilisés à l'hôpital sont cancérigènes et à utiliser avec précaution, on se dit qu'ils ont raison d'utiliser le même genre de produit chez eux, sans y être obligés, ça nous fera moins de retraite à payer!!!!!

Publié dans Question de société

Commenter cet article

yerba mate capsules 18/12/2008 13:33

Ah, la mode quiconque est en mesure de tenir fou! La plupart des personnes veeniyu mode commettre de tels folie, comme le rire se souvenir de quelques années seulement!

Henri A 16/10/2007 14:50

Ben alors les G8gangband, on fait la grève ?

charlie 12/10/2007 22:52

Héhé, ça marche donc ce truc de parler de quelqu'unE...Je me demandais en lisant le début de l'article ce qui pouvait tuer 99% des bactéries, sans doute en un seul pschit ou coup d'éponge... l'agent orange ? du napalm ? Parce que même à l'eau de javel, ça prend 20mn en laissant tremper.Sinon, j'ajouterai aux longues maladies évoquées par Laurent pour la sécu les allergies des enfants élevés au tout trop propre ;)

laurent 10/10/2007 11:05

Héhé ! J'suis surpris que Charlie vienne pas réagir sur ce thèse (je refais le test pour vérifier les dire de je sais plus qui sur le fait que si on parle de quelqu'un il se pointe...) ?
 

En fait je me disais que d'un côté ça faisait moins de retraites à payer, mais de l'autre ça risquait d'accroître les dépenses de sécurité sociale sur des longues maladies. Je ne suis pas sûr que ce soit si économique que ça ??
 

A la louche (et sans actualiser), pour une espérance de vie à la retraite de 20 ans (soit une retraite à 60 ans aujourd'hui), et pour une retraite de 1500 euros par mois, il ne paraît pas aberrant de supposer que des soins lourds sur un cancer coûtent autour de 1500 euro jour en moyenne, alors il faut que la personne meurt en moins de 250 jours ! Y’a des formes de calcul économique qui sont vraiment abjectes, j’adore :(