Inquiétant, non?

Publié le par Claire

Désolée, aujourd'hui je voulais faire dans le léger mais j'ai lu une info qu'il faut absolument que je vous fasse partager.

Entre 30 et 50 fonctionnaires de la ville de Paris sont SDF. Y a un problème là, non?

Il y en aurait même plus! La Mairie en aurait recensés une centaine en 2004. Mais selon elle, ce ne sont pas des SDF durables, ils ont juste un petit problème de logement à un moment donné. Donc je précise quand je dis SDF, je parle de gens qui dorment dehors régulièrement et depuis quelques temps.

Ce sont des gens qui gagnent le SMIC et donc qui dès qu'ils ont un problème (divorce, propriétaire qui récupère son appart...) se retrouvent sans solution pour se loger, ne gagnant pas assez pour louer.

Notre pays est-il vraiment dans une situation aussi déplorable??!! Les fonctionnaires que l'on croyait un peu protégés sont maintenant dans des situations impossibles, alors comment est la situation des autres?

Et plutôt que de discourir sur une hypothétique VIème république, nos hommes politiques feraient peut-être mieux de se concentrer sur les problèmes des français et par exemple, sur les problèmes de logement, non?  

Publié dans Question d'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonne idée!! A suggérer! :)
Répondre
A
Je crois que j'ai la solution : avec un appartement, au hasard, de 600m2, on peut en faire 20 de 30 m2 ! Après tout, les politiques ne devraient-ils pas montrer l'exemple et leur sens du sacrifice ?
Répondre