Birmanie, suite (2) ??

Publié le par Claire

Promis, après cet article, je parlerais d'autre chose ............ au moins une fois!! ;)

Ce matin, je tombe sur un article qui me fait croire que la situtation évolue dans un sens favorable: "
La junte libère plus de 200 religieux bouddhistes au Myanmar ". Ca a l'air sympa mais là, je lis le titre suivant et c'est: " La junte procède à de nouvelles arrestations au Myanmar ".

Et puis, je suis tombé sur une photo qui ne circule pas trop en France, étrangement. Elle est pourtant ce que préfère les journalistes habituellement. Je vous la montre, c'est quand même instructif. (trouvé sur le site de la voix démocratique de Birmanie)
Pour la voir, c'est .

Ce n'est qu'une photo, et pour nos médias qui ne croient qu'à l'image, ça leur fait peut-être comprendre que les violences faites contre les manifestants, dont les moines bouddhistes, sont plus que des rumeurs.


La force de ces combats pour la liberté, de nos jours, contrairement aux manifestations de 1988 en Birmanie, c'est internet. Les généraux ne peuvent pas complètement couper le pays du reste du monde, internet existe toujours.
Les blogs naissent de partout en birmanie, pour dire les choses. A nous, bloggeurs occidentaux de relayer ce qu'il nous dise pour que les gens sachent, et peut-être pour que l'ONU bouge son gros c..!!!!!

Publié dans Question d'actualité

Commenter cet article