L'Agriculture bio existera-t-elle encore dans quelques mois??

Publié le par Claire

Bon, pas écrit du week end pour cause de festival international de la BD.
Et, pas encore écrit aujourd'hui pour cause de grippe.

Et comme j'ai moins de deux neurones qui fonctionnent, je vais vous faire un copié collé d'un article du Canard Enchainé.
  

"La Commission européenne vient de concocter, toute seule dans son coin, un  projet de règlement qui risque de torpiller le bio. Au menu : des exigences rabotées, des contrôles allégés et un tas de dérogations.
Il s'agit pourtant officiellement de faire en sorte que
le consommateur puisse acheter bio les yeux fermés. N'empêche : les ministres européens de l'Agriculture ont pris l'engagement de voter comme un seul homme, en avril prochain, ces nouvelles règles sur la production et l'étiquetage du bio. Et ce sans tenir compte du rapport ultracritique du parlement européen, qui se fait du mouron pour l'avenir de l'agriculture biologique.

Dès 2009, on aura donc droit à du poulet bio nourri avec du maïs aspergé de pesticides (au lieu de céréales récoltées à la ferme), du jambon fabriqué avec du cochon "bio" élevé sur caillebotis, la dalle en béton des porcheries industrielles, et traité aux antibiotiques (refiler des médocs n'est pas autorisé mais n'est plus interdit) ou du pain bio composé de céréales saupoudrées jusqu'à 0,9 % d'OGM. Et l'on pourra aussi déguster un yaourt aux pommes "bio" délayé avec du lait  
industriel à condition que les morceuax de fruits soient issus de l'agriculture biologique (un seul ingrédiant suffira à décrocher le label).

Mais qu'en pense Nicolas Hulot ?"


 
 
Bon perso, je m'en fous un peu de ce que pense Nicolas Hulot, mais il me semble plus qu'interessant de parler de ce problème.

Marre qu'on nous mente, non??
 

  
Relayer cette info est très importante, pour que nous sachions vraiment ce que nous mangeons, et pour que cette société, qui ne voit que par l'argent que le bio peut rapporter, change.

Publié dans Question d'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pas tarabiscoté, picolé je ! Et les scarabée pas aimer les 3 syllabes de les mots...<br /> Bonne à toi recherche donc !
Répondre
S
Complètement barré tu es petit scarabée! Trop tarabiscoté est mauvais pour la santé!... Moi te saluer et m'en retourner à mes activités!
Répondre
R
Heu... plus rapide que moi tu es SoAnn ! Remonter en haut de la colline et regarder, je dois, car pas encore prêt, je suis ! ;o)<br /> Petit scarabée
Répondre
R
Juste un petit complément concernant le reportage de Canal + : il circule en ce moment par mail, mais contrairement à ce qui y est indiqué a été diffusé sur Canal. Ce reportable date de 2005.<br /> Pour ceux qui n'ont pas le courage de le regarder en entier, les points importants sont mis en avant ici : http://bhrumeur.blog.lemonde.fr/2007/02/05/ogm-et-toxiques-les-enquetes-de-greenpeace/#comments
Répondre
S
Perso, j'ai gfait un post à ce sujet lundi et je préfère regarder ce qu'il y a dans mon assiette... Cela me permet de boycotter un minima...http://bhrumeur.blog.lemonde.fr/2007/02/05/ogm-et-toxiques-les-enquetes-de-greenpeace/
Répondre