Drôle??

Publié le par Claire

J'ai découvert il y a quelques minutes une petite perle d'information qui m'a bien fait rire. Alors en ces périodes de fêtes, je me suis dit que je devais vous le faire partager.

 

Un collectif, baptisé "euroPART", comptant des artistes issus des 25 Etats membres de l'UE a créé un poster placardé mardi dans les rues de la capitale autrichienne. Il vise à "refléter les différents développements sociaux, historiques et politiques en Europe". Le poster montre deux modèles féminins nus portant des masques de la reine d'Angleterre et de... George Bush, et un modèle masculin avec un masque de Jacques Chirac dans une position plus que suggestive. Drôle, non??
  
Le plus drôle c'est que le collectif a reçu un million d'euros de subventions du gouvernement autrichien pour financer ce projet. Et que ce dernier doit prendre la présidence de l'UE le 1er janvier prochain. Cela aur-t-il des conséquences sur cette présidence??
   
Jusqu'où l'artistique peut-il aller?? Et peut-il faire changer des politiques??

Publié dans Question d'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Emmanuel de ta visite et de ton commentaire. Malheureusement, j'ai loupé le discours de Bush. Je l'ai cherché sans résultats. <br />  <br /> Donc, si quelqu'un passant par là pouvait nous donner une adresse....
Répondre
E
Jolie (?) trouvaille.<br /> Moins trash, mais hilarant, j'ai adoré les "voeux de Georges Bush" hier soir à la fin du Journal d'Arte. Si quelqu'un sais ou trouver ça, je suis preneur !
Répondre
C
C'est vrai que c'est étrange que ce poster ait été affiché sans un aval des autorités. Donc serait-ce un message des autrichiens?? : )
Répondre
D
Je me suis bien marré en cliquant sur"poster" mais franchement je me demande quelle mouche a piqué les autrichiens de faire passer une pub aussi loufoque pour soutenir leur future présidence.
Répondre