Quel métier??

Publié le par Claire

Il paraitrait que notre génération (les enfants des baby-boomers) va faire au moins 8 métiers différents tout au long de sa carrière.

 

Est-ce parce que le marché du travail a changé?? Les emplois sont plus précaires alors on n'a pas le choix de se reconvertir??

 

Ou bien est-ce le résultat de la génération zapping?? Une génération qui, dès qu'elle en a marre de quelque chose, change??

 

Ou bien est-ce un savant mélange des deux??

 

 PS: Moi, je me vois bien pompier, astronaute, éleveur de chèvre ds le Vercors, milliardaire, prof d'histoire (moins glamour), écrivain, auteur-compositeur-interprète et bien sur Wonder Woman. Mais pas forcément dans cet ordre là. ; )

Publié dans Question de société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ce qui est sûr c'est qu'on devrait rendre le changement obligatoire au moins pour nos politiciens. C'est quand même aberrant d'être politicien à vie, d'en faire un métier.Je suis persuadé qu'il n'y a qu'en France qu'on voit cela. Quand on pense que Mitterrand a dominé l'actualité politique pendant 50 ans, que Chirac est en plein dedans depuis au moins 40 ans, Sarkozy depuis l'âge de 23 ans, Le Pen depuis 1956... On a envie de dire : changez de métier et retrouvez un peu les soucis du petit peuple.
Répondre
S
Le fait de changer de métiers plusieurs n'est pas une idée qui me déplait. Comme je l'ai dit dans unde mes derniers articles, rien n'est permanent.Au début du XX ème siècle, il restait deux piliers "immuables" : le mariage et le travail.Le premier vole en éclat, le second est en passe de l'être.Nous évoluons tous,  donc pourquoi devrions-nous nous restreindre à un seul métier ? Beaucoup subissent des changements (liceniements, chômage technique, etc.). Essayons alors de reprendre les rennes de notre carrière professionnelle en suivant nos inspirations et faire autant de métier que nous le souhaitons. C'est aussi ça, être vivant !!
Répondre
H
ça veut dire que j'ai plus besoin de choisir entre tous mes rêves ?!  c'est génial...... ou plutôt qu'on va m'imposer mes cauchemars !! c'est moins génial...
Répondre
N
alors, auteur - compositeur - interprête - agriculteur - milliardaire - capitaine au long court - astronaute - pécheur à Mooréa :)<br /> Quoi ? on choisit pas ?!
Répondre