Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de la tauromachie??

Publié le par Claire

Hier, j'ai eu le malheur d'allumer ma télé sur France 2 et je suis tombée sur L'arène de France, animé par le spécialiste de la royauté, j'ai nommé Stéphane Bern.
Le concept de l'émission: débattre autour d'un sujet; à la fin deux soi-disant avocats plaident pour ou contre, et le public vote. Génial, non??? ; )))))
Je m'attendais à un débat de plus, un peu plein de vide (voire beaucoup), sur les présidentielles, mais non, c'était pire!!!!!!

 

Le sujet: les animaux sont-ils malade de l'homme??
Déjà, je n'ai toujours pas compris la question. Mais en deux secondes trente, j'ai vu deux tee-shirt anti corrida (bien rouge, ça se voit mieux) d'un côté et donc j'ai imaginé que le mec avec trois kilos de gomina dans les cheveux est du côté des méchants c-a-d du côté des toréadors.
 

Voilà, et après, j'ai même pas écouté et me suis insurgée dans mon appartement de la qualité des programmes de la télévision.
En effet, qu'est-ce qu'on s'en fout de la tauromachie?? C'est vrai que c'est cruel et que perso je ne les soutiens pas mais il y a quand même plus grave que ça dans le monde.
Allez, trente taureaux meurent par an en France pendant une corrida. (le chiffre est au pif) C'est triste, certes, car ils meurent dans d'atroces conditions. Mais combien de vaches, boeufs, porcs, poulets, vivent parqués dans 1 m² pour que messieurs et mesdames mangent de la viande??
 
 

Et puis, petit rappel de chiffre: les tentatives de suicides chez les jeunes (15-24 ans) sont de 50000 par an en France, et ça augmente toujours. Le suicide est également la 2ème cause de mortalité chez les moins de 24 ans.
En 1999, 400 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint. De 1990 à 1999, sur 652 femmes victimes d'homicide en région parisienne, la moitié d'entre elles ont été tuées par leur compagnon. (désolée pas trouvé chiffre plus récent)



Bon, j'arrête sur le sujet.
Je voulais en venir à quelque chose qu'a dit Nicolas Voisin dans une interview. Il parlait d'un service public sur internet. Moi, ça me fait peur. Quand je vois la qualité de ce que j'ai vu hier, je me dis qu'on fait bien mieux sur le net pour l'instant.

L'argent amène-t-il forcément à une mauvaise qualité??
Faut-il un service public sur internet??

Publié dans Question de société

Commenter cet article