Mots du jour???

Publié le par Claire

Pour la première fois, je vais vous proposer deux citations. Leur point commun: le mot laideur.
 

"
... les femmes devraient militer pour qu'on leur accorde comme aux hommes le droit à la laideur. " Michel Tournier (Le médianoche amoureux)

et

"
Il faut dire et redire la laideur qui mène le monde. " Tahar Ben Jelloun



Voilà, à vous de voir si l'une d'elle mérite commentaire. ;)

 

Allez une dernière pour la route, je la trouve trop drôle.
"
Le meilleur préservatif, Madame, c'est la laideur." Hervé Bazin

Publié dans Mots du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Donnant, donnant : Les hommes devraient militer pour qu'on leur accorde, comme aux femmes, le droit à enfanter. Non ? ;)
Répondre
H
dans ce cas là Dang, je suis d'accord ! en fait c'est moi qui suis cucul, j'avais compris cette phrase dans le sens où les femmes ne sont jamais laides et qu'elles devraient demander de pouvoir l'être, comme les hommes ! mea culpa ! ;)
Répondre
D
@Hugo.Je ne suis pas d'accord avec toi, on supporte moins bien la laideur d'une femme que la laideur d'un homme. On part du principe qu'une femme doit être bien de sa personne. J'entends souvent dire : "comment peut-on être aussi moche avec toutes les possibilités offertes aux femmes pour s'arranger". L'homme n'a pas à s'excuser d'être laid, la femme si.Tournier devait penser à cette injustice en écrivant cette phrase.
Répondre
G
un copier-coller du 16 novembre LAIDEUR ET BEAUTE Qu'est-ce donc que la beauté Sinon un point de vue ébréché Qu'est-ce donc que le laid Sinon le même vu d'à-côté Tout est beau pour qui est présent Tout est laid pour qui est absent Pas une ombre ne marque ce tableau Que cela vous fasse froid ou chaud On peut trouver la beauté dans l'horreur Et la laideur au sein même du bonheur Tous ces points de vue se valent Ici n'existent que projections égales Qui crée les échelles de valeurs Où se crée donc la couleur Qui a inventé les saveurs Existe-il une seule odeur Beauté et laideur sont deux soeursJumelles, pas un point de rousseur Ne diffère entre elles deux Seuls les comparent les vaniteux
Répondre
H
Alors, puisqu'on me presse de faire un commentaire, je m'y mets ! ;-)Pour la première, je trouve que le Michel Tournier n'a pas été inspiré, c'est un brin cucul non ? comme disent les britanniques avec ce petit accent si délicieux  : "it's a cliché !" Pour la seconde je la trouve juste à ceci prêt qu'il ne faut pas oublier de montrer que la beauté la gouvernera un jour ! Et pour le bonus, c'est Bazin, c'est cruel, mais que c'est bon !!
Répondre