Pourquoi est-ce si difficile de se parler??

Publié le par Claire

Nous sommes dans une société de communication: téléphonie mobile, internet, moyens de transports rapides..

Autour de moi (et je suis concernée aussi), les gens n'arrivent pas à se parler. C'est un vrai dialogue de sourds. On parle de tout et de rien mais jamais de l'essentiel, de ce qui permettrait que la vie soit plus simple.
Est-ce si difficile de se parler vraiment de nos jours, quand la lumière nous attire ailleurs??
Est-ce parce que nous faisons moins d'efforts?? Ou parce que nous crevons de trouille??


Et plus particulièrement sur la blogosphère, nous prétendons communiquer encore plus mais cela ne serait-ce pas qu'une façade??
C'est vrai, nous échangeons beaucoup et sur des sujets très interessants. Nous essayons de faire avancer les choses, voire même le faisons. Mais la dimension humaine de chaque personne ne s'est-elle pas perdue en route??

Vouloir un monde différent, doit-il nous faire perdre les autres, et voire soi-même??

Publié dans Question de société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Charlie, t'étais pas obligée de montrer que je ne sais pas m'exprimer!!! ; ))Je voulais dire vie de tous les jours, avec les gens qu'on aime et qui ont une place en dehors des blogs. C'est mieux dit?? ; )
Répondre
S
Non, en fait, je suis d'accord avec toi Claire! Il y en a en effet qui décollent dans les blogs, et je pense qu'il est facile de perdre pied! Ma grande frayeur (à confirmer à ce moment là) c'est le resultat des élections... Cela sera un bon outil de mesure du décalage...:-) Mais il y en a encore d'autres je pense! Il faudrait y réfléchir!
Répondre
C
c'est pareil les mondes blog et les mondes réels:)
Répondre
C
So-Ann et Muad'Dib, moi aussi, je suis très contente de mes rencontres par les blogs. Certaines de ses rencontres sont même devenus des amis.Quand je parlais de dimension humaine, je ne voulais pas dire qu'on était des robots. On se marre, on discute, on échange. Je voulais parler de la rencontre entre monde des blogs et monde "réel".A force de se battre pour changer le monde sur les blogs (et même en dehors), le risque de ne plus se parler d'autre chose, d'être absorber par ce "combat", ne grandit-il pas?? N'y a-t-il pas un risque de se couper des gens hors de ce combat, et des gens qui nous sont proches (même s'ils ont les mêmes convictions)??Et Muad'Dib: si on savait comment faire ça se saurait!!!! ; )))
Répondre
M
J'oubliais : blablabla blabla blabla ;et la balle est de l'autre côté de la ligne blanche sur le côté !! )
Répondre