Faut-il être complètement taré pour faire un blog politique??

Publié le par Claire

Hier, diner dans la famille Slip. De leurs prénoms, Grand, Gros et Petit. (ils se reconnaitront).

Et arrive la conclusion, au fil de la discussion que les gens qui nous entoure blogosphériquement sont presque tous un peu barrés. Nous aussi d'ailleurs et on assume (en tous cas, moi, j'assume ; ) ).

Nous pourrions être tous fous car il faut avoir un petit grain pour s'interesser à la politique mais ce n'est pas barré dans ce sens là dont je voulais parler. C'est plutôt qu'on  est presque tous un peu bancal ou pas d'équerre, comme dirait l'autre. ; )

(En lisant ce post, mon entourage blogosphérique va crier au loup et m'éliminer en deux temps trois mouvements).

Donc, au final, la question est (car question, il y a toujours ici): Faut-il être "pas d'équerre" pour avoir un blog politique??
Ou le fait d'avoir un blog politique nous rend-il tordus??

Ou mieux encore, ce n'est qu'une coïncidence et je traine qu'avec des gens bancals (et pas bancaux, c'est comme chacal ; ) ). Faut-il que je change d'amis blogosphériens??


Pour terminer ce magnifique article qui en dit long sur ma propre santé mentale, je tiens à dire à tous ceux que je connais et qui m'ont lu jusqu'ici: les gens "pas d'équerre" c'est ceux que je préfère. ; ))))

Publié dans Question existencielle

Commenter cet article

antisarkozyste 16/04/2008 18:09

j'ai trouvé cette pétition, pétition pour la déstitution de sarko, j'ai signé et je vous invite à signé sur www.antisarkozysme.com

grand slip 29/03/2007 09:46

chère Claire,j'ai enquêté à ce sujet, hier à la République des Blogs, lieu propice à ce genre d'investigations. J'ai peu de résultats, mon enquête ayant été entravée par les nécessaires précautions qu'on doit prendre quand on travaille incognito [on ne peut pas arriver et dire "salut X. ou V., tu es d'équerre ou pas ?", les gens risqueraient de se méprendre]. Mais bon, quand même, l'intuition de départ est confirmée : on es tous à la masse.Après, je ne sais toujours pas si c'est parce que A que B ou si c'est l'inverse. Le problème d'équerre est-il une prédisposition ou est-il entrainé par la bloguitude ?... !?!??Du coup, je pense que mon compte-rendu sera moins convenu que les précédents [genre, j'ai vu machin, truc, j'ai dit bonjour à bidule]...

Robert 28/03/2007 08:03

Comme tu dis Hugo : la folie chacun en fait ce qu'il veut avec ce qu'il veut comprendre ! Moi perso j'suis juste complètement con, alors la famille slip, la géométrie euclidienne, qu'ils soient chacauXe ou phacos (pas confondre ce sont deux pluriels différents qui désignent deux types de mecs pas pareils, voire différents !!!), sur chevauXe  (c'est quand y'a plusieurs chevals) au galop... [j'apprends sur le fait que les français dorment une heure de moins... vive Radio France Intérieure] je crie que la folie fait vivre et c'est tant mieux ;)

Hugo 27/03/2007 17:39

Euh j'ai rien pigé aux équerres, au bancal, pas normal tout ça tout ça... Mais je dirais : 1. Nous sommes tous fous ! 2. Il faut l'être pour vouloir être un blogueur politique. 3. Il faut l'être encore plus pour croire que le blogueur politique a du pouvoir. 4. Les blogs nous rendent fous.5. Vive les fous. 6. J'en suis moi même un.7. Ca suffit les conneries, ça commence à bien faire. Bon à la prochaine ! ;)

Claire 27/03/2007 14:12

Ca me fait très plaisir de te retrouver ici Rémi. : )Désolée pour cet article, c'est surement une crise de folie passagère. ; ) Mais sans folie, on s'ennuierait à mourir, non??