Nouvelles??

Publié le par Claire

Deux nouvelles que j'ai envie de partager.

Commençons par la bonne:
Le ministère de l'agriculture et de la pêche passe à Open Office. Cool, non??
En plus du côté libre sympathique, cela équivaut à 1,2 millions d'économie par rapport à windows.
 

La deuxième nouvelle est moins gaie.
Le procureur de la République de Paris a requis vendredi 500 euros d'amende avec sursis contre sept personnes poursuivies pour avoir badigeonné de peinture deux panneaux publicitaires devant la gare d'Austerlitz à Paris en octobre.
Poursuivis pour dégradation volontaire en réunion, ces sept personnes, membres du "Collectif des déboulonneurs", encourent jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.
 
Qu'en pensez-vous?? Est-ce une dégradation ou un juste retour aux choses??
Lutter contre la publicité et notre société de consommation est une bonne chose mais le faire de cette façon est-ce la meilleure??

Publié dans Question d'actualité

Commenter cet article

Robert 16/01/2007 13:55

C'est dingue ça : combat c'était le nom de ma section quand j'étais social traitre ! Heureusement, j'ai découvert d'autre monde...

bouschon 16/01/2007 01:03

évidemment, les affiches politiques, c'est pas le même combat

John Difool 15/01/2007 14:06

Heu... toi, pour ne pas les avoir arrachées !!! ;)

fred 15/01/2007 10:01

C'est sur que detruire des panneaux de pub c'est illégal, n'empêche que c'est elle qui a commencé. Parce que les supports publicitaires en 4x3 m  ça ne leur suffit pas, et on a de la pub sauvage  un peu partout, dans un mépris manifeste du "défense d'afficher". Alors les publicitaires ils ne font respecter la loi que lorsque ça les arrange. Parce que badigeonner de colle et recouvrir d'affiches criardes une devanture, les poubelles à verre, ou les abribus, ça me semble être tout autant de la dégradation.Le fleuron, ce weekend, je sors de chez moi, et sur le volet de fer de la droguerie en bas de chez moi : l'ump me présente ces voeux, 5 ou 6 fois, des affiches encore dégoulinantes de colle.Qui faut il punir : l'exécutant ou le commanditaire.

Robert 14/01/2007 18:30

Et le devoir de désobéissance civile, n'est-il pas constitutionnel, donc supra-législatif ? Et n'est-ce pas le devoir de tout un chacun quand elle se bat (pacifiquement en plus !) pour la préservation de l'homme et de ses libertés : celles de ne pas être agressé, celles de ne pas être influencé inconsciemment...Moi je crois que ce n'est pas être bougeois et bien au contraire. C'est juste être citoyen.