Jugement ou vérité??

Publié le par Claire

J'ai déjà fait un article sur l'amitié homme-femme. Mais là, ce dont je veux parler est un peu différent.

Bon, je ne suis pas d'accord, mais peu de gens croient apparemment que cela puisse exister, l'amitié entre personnes de sexe opposé.

Et dans la continuité, quand une femme doit rencontrer quelqu'un (un homme) qu'elle connait pas ou peu pour un rendez-vous en tête à tête, aussitôt tout le monde lui dit que l'homme en question a plus ou moins l'intention de la draguer (plutôt plus que moins).

 

 

Et bien moi, je ne suis pas d'accord. Est-ce mon côté naïf une fois de plus?? Ou est-ce un préjugé de la part de la plupart des gens??

Un homme ne peut-il vouloir rencontrer une femme qu'en tant que personne interessante et non avec l'intention de la mettre dans son lit??? (désolée pour les raccourcis)

 

Ou est-ce la dramatique vérité?? Et les hommes sont tous pareils?? ; ) 

 

Publié dans Question de société

Commenter cet article

Robert 07/09/2006 18:29

Ah moi aussi, si un homme m'invite en tête à tête, je reste sur mes gardes ;-)Non sérieux, tu ne sais pas encore à ton âge que tous les hommes sont des phacochères ?!!Mais je ne crois pas une seule seconde que les relations hommes-femmes soient nécessairement fondées sur des intentions masculines honnêtement malhonnêtes, des fois les mecs ils ont "faim" lors du dîner en tête à tête ! ;o)L.

pkdille 06/09/2006 19:14

Je voudrais juste mettre un petit bémol.Je crois sincèrement à l'amitié homme - femme. Mais si un homme m'invite en tête à tête, je reste sur mes gardes parce que rien n'empêche de faire connaissance amicalement parlant dans un dîner à plusieurs.J'irais même plus loin, si je le trouve très sympa, mais que je suis en couple, ou que je ne suis pas séduite "amoureusement parlant ", je refuse gentiment le tête à tête et propose un dîner avec d'autres amis ...

Claire 06/09/2006 15:20

Encore une fois, personne ne m'a compris. Sniff! ; )La dernière phrase n'était qu'une boutade. Apparemment mon humour a vraiment du mal à passer. : )Dang, je vous rassure, je suis sure que personne ne vous a pris pour un grand naïf ou un sacré dragueur (enfin presque). ; )Heureusement que l'amitié homme femme existe sinon je n'aurais pas beaucoup d'amis.Et puis j'adore les hommes......

sebasan 03/09/2006 21:23

Tout pareil que Dang !

dang 03/09/2006 17:34

Dis-donc Claire, tu m'inquiétes. Est-ce parce que tu es à Paris dans la ville de tous les vices que tu te poses toutes ces questions existentielles? Il ne faut pas généraliser sur les hommes. Bien sûr il y a beaucoup de dragueurs qui ne pensent qu'à "ça" !  Ne sont-ils pas d'ailleurs encouragés par de nombreuses filles faciles qui elles aussi ne pensent qu'à "ça", tout en prétendant le contraire pour sauver les apparences ("monsieur, je ne suis pas celle que vous croyez", disent-elles, tout en espérant qu'il n'en croira pas un mot). Il y a plein de dragueurs donc et pleins d'autres mecs qui aiment une seule femme à la fois, bref qui sont fidèles en amour aussi bien qu'en amitié. Tu m'inquiétes et tu me fais peur car j'ai toujours eu une majorité d'amies, vraiment d'amies. Je me demande maintenant si on ne m'a pas pris pour un sacré dragueur ou un grand naïf qui ne savait qu'être un bon copain!