Le Français, un être étrange??

Publié le par Claire

Aujourd'hui, je tombe sur un article sur les résultats des sondages pour les présidentielles. Notre ministre de l'interieur et la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes sont en tête.
 

Alors, je ne comprends pas pourquoi les français voteraient pour l'un ou pour l'autre. Le premier est au gouvernement depuis quelques années, et je n'ai pas vu grand chose. La deuxième n'a jamais eu un poste important dans un gouvernement.

Et surtout, le premier a de grandes idées et sait se servir des médias mais on ne voit rien arrivé. Et la deuxième n'a pas d'idées, où en tous cas personne ne les a jamais entendu.
A propos de ça, truc très drole vu sur France 2 chez Drucker (et oui, parfois je craque), Nicolas Canteloup fait une imitation de Ségo où en fait il ne fait que sourire et ne répond à aucune question de fond.  ; )


Le pire, après, c'est que 63% des français se disent interessés par la présidentielle. Mais peut-on être interessé par ça et choisirent des gens qui n'ont pas grand programme pour l'instant?? Les medias seraient-ils si puissant?? Ou est-ce l'engouement d'avoir un président de moins de 60 ans?? ; )


PS: petit sondage que j'ai du mal à comprendre aussi. 64% des français sondés pensent qu'il faut que De Villepin reste à Matignon malgré Clearstream. Quelqu'un peut m'expliquer?? J'ai raté quelque chose?? Des résultats merveilleux de ce gouvernement??


Publié dans Question d'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Méééééééééé non, faut pas le prendre pour toi. C'était juste pour expliquer mon relatif silence blogesque. <br /> > Hugo, ben non pas de Gourou non plus, maintenant, si tu veux vraiment me faire un chèque, on peut discuter !
Répondre
H
y'a pas de chef ?? même pas un gourou dans la secte ? on m'aurait menti ?? ;)
Répondre
C
Excusez-moi, humble freemen Francesco!! J'ai la taquinerie facile. : )J'espère pouvoir te lire bientot. Bonjour à ton ami si proche ; )PS: je dois le prendre pour moi, le "qd on a rien à dire, vaut mieux fermer sa gueule..."??? : )
Répondre
C
Salut les bouecs,<br /> Bon petit préambule : il n'y a pas de grand chef (et encore moins de petits chefs !)  Nan, faut pas déconner avec ça, c'est que je me fais engueuler après, moi !<br /> Ensuite, je sais, j'ai rien dit depuis longtemps. Et bien c'est que je n'ai rien à dire ! et comme disait Coluche, qd on a rien à dire, vaut mieux fermer sa gueule... j'applique, mais ça murit et ça ne devrait plus tarder.<br /> Pour Buendia, qui m'est si proche, c pareil : il est empétré dans des crises boursières auxquelles il ne comprend que dalle et cherche désespérément un truc intéressant à dire dans le merdier ambiant. Là aussi, ça ne saurait tarder !<br /> Hasta luego, muchachos !
Répondre
C
Contente de te voir ici, Dieudeschats. Et merci pour le comm. : )Je tiens à préciser que rien n'équivaut les sondages de chez josé. ; )
Répondre