Rire???

Publié le par Claire

J'ai appris une nouvelle tristissime!! Le français ne rit qu'une minute par jour!! Alors qu'en 1939, il riait 19 minutes. Il y a même 7% des français interrogés qui disent ne jamais rire. Mais que nous arrive-t-il???


Alors que les bienfaits du rire sont innombrables!!

Il permet de lutter contre la douleur, l'inflammation, l'anxiété et les insomnies. Quand on se tord de rire, on secrète des hormones bienfaisantes, endorphines et catécholamines, qui diminuent la douleur, agissent sur le stress, modulent la respiration et le transit gastro-intestinal, et accroissent la sensation de plaisir.

Le rire ne serait-il pas le meilleur moyen pour diminuer les dépenses de la sécu?? ; )


Comme je suis très nulle pour raconter des blagues, je ne vais pas m'y essayer. Mais juste une ou deux questions!! Combien de temps riez-vous par jour?? Comment vous sentez-vous après un bon fou-rire??


Alors, riez!!!!

Publié dans Question de société

Commenter cet article

Eric 09/05/2006 19:00

Bon, j'ai bien compté, j'en suis pas à 19 mn de franche rigolade par jour en moyenne. Très envie d'adopter la méthode de José, il faut juste que je prévienne mes proches...

claire 08/05/2006 15:43

José, rien que t'imaginer en train de le faire me fait bcp rire. ; )

José 08/05/2006 13:52

Je recommande un truc appris en Inde avec des yogis. Chaque matin, séance de rire de 5 à 10 minutes : on se force à rire à gorge déployée. Excellent exercice de respiration... Et donc de santé. Essayez, c'est aussi efficace à terme que d'abord ridicule. ;))))

Hugo 08/05/2006 11:56

je ne sais pas si j'en suis à 19 minutes de rire par jour, mais en tous les cas, ce qui est sûr c'est que je suis au delà de la minute, largement ! comment je me sens après un bon fou rire ? heureux ! je tiens quand même à préciser qu'avant un bon fou rire, je suis heureux aussi !!