Amitié homme/femme impossible??

Publié le par Claire

Aujourd'hui, bien que l'actualité soit très interessante, je suis trop fatiguée pour parler sérieux. Alors voici un sujet qui fait parler d'habitude...


Est-ce possible d'être ami entre homme et femme??

Moi, j'aurais tendance à dire oui, vu que la majorité de mes amis sont des hommes. Mais beaucoup pensent que ce n'est pas possible, qu'il y a toujours une ambiguité à un moment ou à un autre.


Dans une discussion avec des amis, j'ai employé le terme de relation asexuée pour cette amitié. Ils m'ont répondu que j'étais très naïve. Dans la relation homme/femme sommes-nous forcément dirigés par nos hormones??


Je ne dis pas qu'il n'y a jamais d'ambiguïté, mais qu'il peut exister une relation homme/femme sans attirance. Ca m'arrangerait!! ; )
Apparemment, pour ces gens dubitatifs, cette amitié ne pourrait exister que quand les deux sont en couple. Qu'en pensez-vous??


J'ai souvent cru que mes amis ne me voyaient pas vraiment comme un femme.
Serais-je vraiment naïve??

Publié dans Question de société

Commenter cet article

olivier 06/05/2006 23:00

Bonne question.
Pour le vivre, de temps en temps, mon amie femme m'attire parfois plus qu'il ne le faudrait. Et aprés? Tout juste avant le sexe il y a la tendresse et cette amitié tendresse, parfois coquine, c'est un diamant trop fragile, mais quel pied...
 
OLIVIER