Le sexe est-il encore un tabou??

Publié le par Claire

A une époque où on n'a jamais vu autant de gens nus au cinéma, et où les actrices de film pornographique sont presque des modèles, je trouve les gens de plus en plus coincés.
 

Je travaille dans un milieu où la nudité est normale (je précise je parle de l'hôpital) et où parler de sexe est une chose plus que courante car cela nous permet d'évacuer toutes nos émotions en rigolant. Alors, ce n'est pas un tabou pour moi ou ça ne l'est plus.
 

Beaucoup de gens évitent d'appeler les choses par leur nom. On n'explique plus aux enfants sans betifier ou plutot en camouflant les choses. Ce n'est pas les aider. Maintenant les ados ont leur première relation en cachette, à la va-vite, sans prendre le temps de savoir ce qu'ils font ou de prendre le plaisir dont ils ont envie.


Parlez de sexe de nos jours est souvent synonyme de vulgarité voire de sexisme. C'est dommage, je trouve. Ca permettrait à beaucoup de gens d'être plus épanouis. Le sexe est tellement important dans une vie et encore plus dans une vie de couple.
 

Une jeune femme de mon âge, qui en parle, ça choque la plupart des gens.
 

Voilà, ma seule question est: mais, vous, qu'en pensez-vous??

Publié dans Question d'actualité

Commenter cet article

claire 24/04/2006 14:55

Juste un petit délire. En me promenant sur le web, j'ai trouvé un test trop fort: "Etes-vous une femme libérée??"Je vous écrit la fin de mon résultat: "Gare au matcho qui vous provoque, sans la moindre commisération, vous le renvoyez illico dans sa caverne néandertalienne jouer tout seul avec ses mammouths !" Trop fort, non!! : )Si ça vous tente, allez là: http://www.club-internet.fr/psycho_tests/tests.phtml?idRub=3&idTest=93Désolée... ; )

gmc 12/04/2006 19:33

si la question t'intéresse, tu auras à coeur de trouver l'unique réponse.gmc connais les réponses aux questions qu'il a posé, tu fais comme tu le sens.(soit dit en passant, n'inverse pas les rôles, tu as queques kilomètres d'avance sur gmc dans l'absence de réponse(s); on est égaux, non?)

claire 12/04/2006 18:04

Je remarque une seule chose, mon cher gmc, tu n'as pas, toi non plus, répondu à la question "pourquoi les mâles font des enfants??". Alors j'attends ta réponse. ; )Par contre, tant pis, je resterais creuse, je ne répondrais pas autrement à tes questions. : )

gmc 12/04/2006 17:28

très chère claire,ceci ne répond pas aux questions et tu le sais bien; ceci n'est qu'un commentaire creux destiné à préserver les apparences, entre autres. tu as le droit de réssayer si le coeur t'en dit....(gmc s'en fout, les activités animalières n'étant plus sa tasse de thé même s'il persiste quelques pulsions sexuelles dans cette envelope)pour les enfants, ta réponse est a à peu près un million de kilomètres de la réalité. (sois rassuré, cette question n'intéresse pas les femelles, elles auraient trouvé la réponse depuis longtemps si c'était le cas; et tu auras du mal à trouver la réponse chez les mâles: entre l'excès de testostérone et l'aacès ultra limité au langage....)nb: c'est pas mal ton style ribaude vulgos, cémoi, ça te va plutôt bien le profil gourgandine...ps: pour andré, sais-tu pourquoi elles t'ont choisi? (aucun m^lae ne conaît la réponse à cette question....;-)  )mais qu'est-ce que la beauté?la beauté est l'apanage du regard inconscient des mâles...

fred 11/04/2006 19:23

gmc serieux va voir quelqu'un, a ce point la c'est de la haute voltige et sinon sexuellement parlant ça va ????
bien joué claire tu lui as donné une tres bonne definition d'une femme libérée ;), ouais pas mieux a proposer.
par contre je ne suis pas sur que gmc comprenne ;)