Vérités farfelues sur moi??

Publié le par Claire

José m'a invité, juste pour m'embêter moi et d'autres, à participer à un jeu qui circule sur les blogs en ce moment, Curiosity. Le principe: raconter 6 vérites plus ou moins farfelues sur notre vie.

 

Je participe ms profitez-en bien, car ce sera la première et dernière fois que je me raconte sur mon blog. Et je vous préviens, vous les lecteurs assidus de José, ça sera beaucoup moins interessant que chez lui. En même temps, il a quelques années de plus que moi. ; )

 

Première vérité: J'ai deux soeurs, et quand on était plus jeune, on était très bien élevée et on aidait nos parents aux travaux à l'extérieur de la maison. Ma soeur, un jour, aidait mon père à couper le bois. Et là, pas de bol, elle reçoit un éclat de fer (du coin qui sert à couper le bois) dans la jambe. Mon père l'a ramène dans la cuisine, elle pisse le sang. Dans mes souvenirs, je vois une flaque autour de la chaise. Mon père très courageux quitte la pièce. Ma soeur tombe dans les pommes. Ma mère et mon autre soeur l'emmènent s'allonger sur la canapé. Et elles entendent un grand bruit dans la cuisine, ma soeur revient et j'étais par terre. Je m'étais évanouie et m'étais éclaté la tête contre le lavabo. Après ce jour là, on m'a toujours dit que je ne pourrais pas travailler dans le médical. :) 

 

Deuxième vérité: En 5ème, je me suis cassé le bras. Jusque là rien de bien étonnant. Un mec me ramasse dans la cour où je gis depuis un 1/2 heure car je n'arrive pas à me relever. Il m'emmène au secrétariat qui sert d'infirmerie (le charme d'un lycée français à l'étranger). Et là, je trouve la sécrétaire la plus conne de la terre, qui me sort en voyant mon bras alors que je suis verte et au bord de l'évanouissement, "ah c'est juste une petite égratignure". Elle me fait assoir et m'appuyer sur mon bras. Résultat: fracture déplacée avec remise en place à trois, en faisant sortir ma mère, pour qu'ils puissent tirer comme des boeufs. Depuis, j'ai pas trop confiance dans les secrétaires d'institutions scolaires. ; )

 

Troisième vérité: Comme José, j'ai toujours été la plus jeune partout. Mais malheureusement, depuis quelques temps, même si je n'ai pas atteint 35 ans, la tendance commence à s'inverser. José, Help Me!!

 

Quatrième vérité: Alors qu'il parait que je n'aurais jamais du embrasser une carrière médicale, après la terminale je choisis de faire médecine. Et comme je suis une glandeuse professionnelle quand je m'y mets, je n'ai pas eu le concours. Et au hasard, je passe le concours d'école d'infirmière, que j'ai. J'y vais à reculons mais maintenant c'est un métier que j'adore. Comme quoi, mes péripéties de l'enfance m'avaient peut-être predestiné.

 

Cinquième vérité: Le moment le plus gênant de ma vie. J'étais étudiante infirmière, j'avais à peine 20 ans, et je devais m'occuper d'un petit jeune de 20, 22 ans. Et là arrive le moment fatidique de la toilette puis de la petite toilette. Et là, à force de manipulations plus ou moins maladroites le jeune homme se trouva très en forme. A ce moment-là, c'était à celui qui serait le plus rouge et le plus embarrassé.

 

Sixième vérité: Celle-là, c'est pour José. La première fois que je suis descendue à Montagenet, j'étais plus que stressée de le rencontrer. La pression était intense et l'est toujours un peu. ; )

Je vous avais prévenue, rien de bien palpitant!!!! : )

 

Sont appelés au parloir, Hugo, Malisan, NGK, Eric, et Alex

Publié dans Pêle-mêle

Commenter cet article

Claire 10/03/2006 15:02

Pour info, je n'ai rien de plus croustillant à dire malgré ce que certains peuvent penser. ; )Merci Dang, pour ces compliments. Je tiens à signaler que j'essaie de tout donner dans mon métier. ; )

dang 09/03/2006 22:05

...et en plus tu as l'air de le pratiquer avec un zèle tout à fait remarquable!

Hugo 09/03/2006 21:35

et voilà Claire... deux admirateurs pour toi toute seule ! Dang, tu veux pas qu'on crée un fan club ?

dang 09/03/2006 19:51

Tu deviens de plus en plus intéressante Claire. Non seulement tu poses des questions pertinentes mais tu fais un métier pour lequel j'ai la plus grande admiration. Et en plus tu as l'air de le pratiquer

Hugo 09/03/2006 17:28

Claire est plus croustillante ? j'en étais sûr !