Une femme président??

Publié le par Claire

Ségolène Royal est au coeur de tous les débats sur la présidence de 2007. Et les sondages disent que 94% des français sont favorables à une présidence féminine.

 

Pourquoi cet engouement soudain pour cette femme?? Une envie de changement, une manipulation médiatique...??

 

Ses atouts face aux autres femmes politiques actuelles sont importants. Elle a l'air proche des gens, elle est plutôt bien faite de sa personne... 59% des français, selon ce sondage, sont prêts à voter pour elle en 2007.

 

51% des personnes interrogées pensent qu'elle amènerait un souffle nouveau dans la politique. Mais pourquoi pensent-ils cela?? Elle n'a jamais parlé publiquement des problèmes français hormis les grands faits de société médiatiques. Porte-t-elle sur elle des idées nouvelles?? Portera-t-elle un nouveau projet chez les socialistes??

 

Ne serait-elle élue que parce qu'elle est une femme et non pour ces idées?? Est-ce le ras-le-bol général des hommes politiques qui fait tourner le coeur des français vers une femme??

Publié dans Question de société

Commenter cet article

Toubib 06/02/2006 18:55

OULAAAAAAA !!!!!!!, attention avec les sondages, ils a plusieurs sortent de sondages et selon mon exeprience, celui la n'est qu'une enquette, et les resultats des enquettes, ne veulent pas souvent dire grand chose, car ils peuvent etre mal interpreter, ou déformer.
En se qui concerne l'idée d'une femme au pouvoir, pourquoi pas, mais Ségolène Royal n'a pas du tout le charisme, et le bagage politique suffisant pour representer un pays telle que la France sur le plan européen, et encore moins sur le plan mondial.

claire 30/01/2006 09:53

Malisan > Tout à fait d'accord. : ) Ton article sur Michelle Bachelet était très interessant.
Hugo > C'est important de parler de Ségolène Royal. Je n'attache pas forcément de crédit aux sondages mais rien que la pensée qu'on puisse élire une femme à la présidence est un évènement. Ca doit être mon côté féministe. : )
Alex > Je n'en suis pas aussi sûre que toi.
Dang > Merci pour l'info. Je crois que je vais aller creuser. ; )

dang 28/01/2006 12:19

Tu as raison Claire de parler de Ségolène Royal car il faut bien le dire, elle est loin d'être sympa. Pour s'en persuader il suffit de relire les brèves de presse d'il y a deux ou trois ans concernant ses démélés avec deux secrétaires qui l'ont poursuivie chez les prud'hommes et qui ont gagné. Au-delà des sourires il y a une femme dure avec son personnel, mais ça n'a pas fait la une des journaux.

alex 25/01/2006 16:51

pour moi c'est la seule personne au PS qui a la carrure de présidentiable.

hugo 25/01/2006 15:05

boycott total du sujet... pour une fois Claire, je désapprouve ton choix ! pourquoi parler encore une fois de tout ça ? pourquoi se faire le relais de ce battage médiatique basé sur de frêles sondages ?